Categories
Évènements précédents FRENCH_VERSION

Une magnifique performance à l’occasion du concert d’ouverture du Bir Miftuh International Music Festival !

Une magnifique performance à l’occasion du concert d’ouverture du Bir Miftuh International Music Festival !

Le samedi 20 mai 2023 a marqué le retour du Bir Miftuh International Music Festival présenté par Din l-Art Ħelwa! Cette série de concert permet de soutenir la noble cause de l’association qui consiste à sauvegarder le patrimoine culturel et naturel des îles maltaises. 

Pour le concert d’ouverture de cette 24ème édition, organisé en collaboration avec l’Ambassade de France, l’Alliance Française Malte-Méditerranée et l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne, le public a pu apprécier la virtuosité de trois artistes très talentueuses : la violoniste Anja Gerter,  la violoncelliste Julie Sévilla-Fraysse et la mezzo-soprano Clare Ghigo !  

L’automne dernier, Julie avait captivé le public avec sa performance de classe mondiale au profit de Din l-Art Helwa lors d’un concert exceptionnel sous le haut patronage de l’ambassadeur de l’Ordre militaire souverain de St Jean, au St John’s Cavalier, et est donc revenue à la demande générale. Membre de l’Orchestre de l’Opéra de Paris et directrice artistique de l’association humanitaire CoCreate Humanity, sa carrière est jalonnée de prix, de bourses et de prestations prestigieuses. Passionnée par la musique de chambre, elle s’est produite avec certains des artistes classiques les plus éminents dans des salles de renommée mondiale. 

Anja Gerter a également remporté plusieurs concours importants et s’est produite avec l’orchestre symphonique d’Ulm et avec de nombreux musiciens de renom. Premier violon du quatuor “La Finesse”, Anja est maître de concert de l’Orchestre du film de Berlin, avec lequel elle a effectué une tournée en Chine. 

Clare Ghigo est une mezzo-soprano très accomplie qui possède un impressionnant répertoire d’opéra. Ella a donné des récitals dans de nombreuses grandes villes du monde. Elle a participé à plusieurs concours d’opéra et a été récompensée par de nombreux prix et distinctions. Clare a eu le privilège de travailler avec des chanteurs de renommée mondiale et fait partie du chœur de l’English National Opera et est boursière de l’EMOA et de la Solti Accademia del Bel Canto. 

Dans la somptueuse chapelle Santa Marija de Bir Miftuh, ce magnifique trio a ainsi interprété les grandes œuvres de J.S. Bach, Telemann, Haendel, Cassado’, Bacewicz, Dancla, Mozart et Haydn.  

Chacune à leur manière, elles ont su briller au moyen de leurs instruments mais elles ont également réussi à former une seule et même voix emplie d’harmonie qui a su toucher le public !