Categories
FRENCH_VERSION

Notre équipe

Notre équipe

Nos professeurs

Une quinzaine de professeurs travaillent pour l’Alliance Française de Malte-Méditerranée. Nous accueillons dans notre équipe des professeurs natifs tout comme des professeurs maltais, tous hautement qualifiés pour enseigner le français comme langue étrangère. Nos professeurs, dynamiques et motivés, s’inscrivent dans les standards d’excellence requis par notre institution. Nous assurons la qualité de nos cours en donnant régulièrement accès à des formations, avec des formateurs locaux et étrangers, experts dans le domaine du Français Langue Étrangère. Les professeurs travaillant à l’Alliance Française bénéficient d’une accréditation d’examinateurs-correcteurs des examens du DELF-DALF.

La directrice

En septembre 2019, Isabelle Colin a repris la direction de l’Alliance Française Malte-Méditerranée, après plusieurs années passées au sein du Conseil d’Administration en tant que Vice Présidente.

Professeur passionnée, elle enseigne depuis 24 ans à Malte, à Saint Paul’s Missionary College à Rabat. Son engagement pour le bon fonctionnement de l’Alliance la motive à trouver chaque jour la meilleure solution pour nos élèves et nos membres. Elle est à l’initiative du partenariat avec le centre culturel Spazju Kreattiv pour créer les French Film Days, pour partager la culture française et ses valeurs à Malte à travers le cinéma.

Son mot d’ordre ? Faire en sorte que l’Alliance Française reste un lieu d’excellence et de convivialité !

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration décide et prévoit les principales politiques de l’Alliance. Il se compose de six à dix membres, élus tous les deux ans par les membres de l’Alliance Française de Malte-Méditerranée. Soulignant les liens étroits entre le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, et l’Alliance Française, le Président d’honneur de l’Alliance Française de Malte-Méditerranée est l’Ambassadrice de France à Malte, S.E. Mme. Agnès Von Der Mühll et Mme. Marine Debliquis, Conseillère Culturel de l’Ambassade de France à Malte est membre ex officio du Conseil d’Administration.

Nos stagiaires

Toute l’année, l’Alliance Française de Malte-Méditerranée accueille plusieurs stagiaires selon leurs spécialisations :

Français langue étrangère : transmettant ainsi aux futurs professeurs de Français notre savoir-faire et les aidant à atteindre l’excellence que nous nous fixons.
Administration : pour assurer le bon fonctionnement de l’Alliance et une organisation efficace de nos cours.
Culture-communication : pour informer de l’actualité de l‘Alliance, partager des contenus sur nos réseaux sociaux et aider à l’organisation de nos évènements culturels.
Digital : pour mettre à jour notre site internet et faciliter l’accès aux informations dont vous avez besoin.
Bibliothèque : Pour vous accueillir et vous renseigner dans notre médiathèque.

Retrouvez en vidéo le témoignage de nos stagiaires